Dossiers d'aide Achat Terrain > Maisons neuves - L'ère de l'ultraconnexion
image actualite_20_9bcb6360cc9a070b34489a6b93347815.jpg
image actualite_20_9bcb6360cc9a070b34489a6b93347815.jpg

Maisons neuves - L'ère de l'ultraconnexion

Depuis quelque temps, on entend beaucoup parler de maison connectée. En fait, il s’agit de maisons qui intègrent beaucoup de nouvelles technologies et pas seulement au plan sécurité.

Là encore, à partir d’un simple smartphone, il est possible d’agir sur son logement. Les maisons connectées intègrent des systèmes permettant de contrôler l’éclairage, le chauffage, la fermeture des fenêtres… Vous pourrez ainsi régler la température de votre maison en fonction des heures de la journée, éteindre la lumière d’une pièce si vous l’avez oubliée, contrôler la sécurité de votre maison si vous vous absentez... le tout, bien sûr à distance, depuis un simple smartphone !

Ces équipements renchérissent toutefois le coût d’une maison. « Les acquéreurs se préoccupent aussi d’un câblage plus sécurisé tant en termes d’électricité que d’ondes Wi-Fi dont on ne sait pas encore l’impact qu’elles auront sur la santé, mais pour l’instant, cette demande reste minoritaire car elle coûte cher », conclut David Juet, architecte.

Consultez aussi l'article : Des maisons sécurisées

- Publicité -