Menu
Faire construire Conseils & actualités

Choisir une maison à étage de 3 chambres en Seine-et-Marne

Parfaitement adaptée aux couples à la recherche d’une maison pour y fonder une famille, ou aux familles à 1 ou 2 enfants, la maison à étage de 4 chambres offre des espaces de vie conséquents, y compris sur des terrains réduits. Le compromis idéal pour s’installer de manière pérenne dans un espace adapté. D’autant plus dans un territoire aussi dynamique et au cadre de vie préservé que la Seine-et-Marne (77).

Sommaire

Quels sont les avantages d’une maison à étage de 3 chambres ?

La maison à étage est souvent privilégiée notamment pour son aspect esthétique et son architecture travaillée. Sans oublier qu’elle offre certains atouts, notamment par rapport à la maison de plain-pied.

  • Les coûts de construction sont faciles à gérer et réduits en raison de travaux d’aménagement du terrain moindres ;
  • Il est plus facile de scinder les espaces de vie entre les lieux d’occupation à la journée et les espaces dédiés au repos et au sommeil ;
  •  L’intégration de systèmes performants et économiques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire ;
  • De nombreuses opportunités d’aménagement paysager pour le terrain extérieur ;

Une qualité de bâti qui évite les déperditions énergétiques. Cela rend l’entretien du logement moins contraignant et plus simple à réaliser.

Les familles trouveront leur bonheur dans ses 3 chambres offrant de nombreuses possibilités d’aménagement. Outre une chambre parentale (possibilité d’aménagement en suite parentale avec une salle d’eau et/ou un dressing accolé), il est ainsi possible de prévoir 1 à 2 chambres d’enfant, ou encore une configuration en 1 chambre d’enfant doublée d’une chambre d’amis.

Faire construire et acheter sa maison à étage en 3 chambres est donc un compromis idéal pour une maison à taille adaptée, tout en offrant un espace de vie optimal pour toute la famille.

Choisir la Seine-et-Marne pour faire construire sa maison à étage

Figure de proue de la région Île-de-France, la Seine-et-Marne (77) et ses nombreux centres d’intérêt se distingue par son dynamisme économique, ses zones d’activités, ses pôles de recherche ou technologiques reconnus, mais également ses espaces culturels ou de loisirs mondialement connus. Offrant un équilibre parfait entre les zones denses et urbaines de la proche banlieue parisienne et les zones rurales, le département bénéficie d’une attractivité très forte.

Et pour cause : grâce à son maillage de transport en commun et à ses nombreuses commodités, la Seine-et-Marne a su relever le défi de l’urbanisation maîtrisée tout en préservant parfaitement le cadre de vie de ses habitants :

  • Disneyland Paris ;
  •  Plusieurs sites classés aux monuments nationaux dont le célèbre château de Fontainebleau ;
  • Des sites naturels protégés ;
  • La cité médiévale de Provins ;
  • De grands centres commerciaux et espaces de loisirs...

Il fait décidément bon vivre en Seine-et-Marne. Des points d’intérêt qui sont par ailleurs facilement accessibles grâce à un réseau de transports très développé en bus, mais aussi des lignes de RER ou de Transilien. Sans oublier le TGV qui dessert la gare de Marne-la-Vallée, rendant ainsi possible de rejoindre le réseau grandes lignes très facilement de chez soi, sans passer par les gares parisiennes intra-muros.

Au cœur de la Seine-et-Marne, le contraste entre la ville et la campagne se vérifie avec l’évolution démographique. A titre d’exemple, Montenlis compte 27 habitants, tandis que Meaux, première ville du département en matière de population, possède 54 331 habitants. D’après les derniers chiffres en vigueur, Lieusaint est en pleine expansion avec 2 330 nouveaux résidents. Ce qui équivaut à une croissance de plus de 21 %.

Les derniers articles

Quelles sont les formalités administratives pour construire une maison ? 
Quand faire appel à un architecte pour construire sa maison ?
Comment calculer le prix de sa future maison ?
Alsace : construire une maison (vraiment) sur-mesure avec les Maisons Brand et Néo  
Idées d’aménagement de cuisine dans une maison neuve
Financement immobilier : quel est l’impact du confinement sur votre crédit ?

Les terrains avec maison
les plus consultés

Terrain + Maison Vaux-le-Pénil 77000
Vaux-le-Pénil (77000)
Terrain + Maison
Par babeau seguin - babeau seguin agence de melun -seine et marne (77)
Terrain + Maison Bessancourt 95550
Bessancourt (95550)
Terrain + Maison
Par agence maisons sésame domexpo nord
Terrain + Maison Ormoy 91540
Ormoy (91540)
Terrain + Maison
Par maisons evolution
Terrain + Maison La Croix-Avranchin 50240
La Croix-Avranchin (50240)
Terrain + Maison
Par maisons france confort
Terrain + Maison La Jumellière 49120
La Jumellière (49120)
Terrain + Maison
Par maisons ericlor
Terrain + Maison La-Ferté-sous-Jouarre 77260
La-Ferté-sous-Jouarre (77260)
Terrain + Maison
Par maisons balency
Sponsorisé