Menu
Faire construire Conseils & actualités

Construire une maison de plain-pied avec 2 chambres dans le Nord

Habiter une maison de plain-pied avec 2 chambres dans le Nord, c’est faire le choix d’une maison fonctionnelle et économique. Idéal pour les couples qui ont un ou deux enfants ou projettent d’en avoir, ce type de bien immobilier convient également parfaitement aux seniors. Seul ou en famille, la maison de plain-pied avec 2 chambres dans le Nord s’avère être un choix judicieux.

Sommaire

Découvrir les avantages d’un modèle de maison de plain-pied avec 2 chambres dans le Nord

Si la maison de plain-pied avec deux chambres correspond au projet immobilier phare, c’est qu’il revêt de nombreux atouts. Acheter une maison avec 3 ou 4 chambres s’entend pour les familles nombreuses, mais pour une personne seule, un couple, une famille classique ou monoparentale avec un ou deux enfants, un logement composé de deux chambres suffit amplement. Ce choix permet de réaliser des économies diverses, l’espace étant parfaitement adapté. Sans cage d’escalier ni chambre superflue, aucun volume n’est perdu, ce qui évite les dépenses énergétiques inutiles qui peuvent être importantes dans le nord de la France. Une maison de plain-pied avec 2 chambres, c’est aussi moins d’entretien, un prix d’achat plus accessible et une taxe foncière allégée.  

Les couples sans enfant et personnes seules trouveront en outre une utilité certaine à une deuxième chambre. Un bureau ou un atelier, une chambre d’amis ou une chambre pour recevoir ses petits-enfants… Autant de possibilités qui satisferont les heureux propriétaires d’une maison de plain-pied avec 2 chambres dans le Nord. 

Enfin, il convient toujours, au moment d’acquérir un bien immobilier, de penser à sa revente. Et une maison de plain-pied est la garantie de trouver un acheteur plus facilement. En effet, ce type d’habitation convient à de nombreuses formes de familles et aux seniors qui recherchent impérativement une maison construite sur un seul niveau en prévoyance de leurs vieux jours.  

La construction d’une maison de plain-pied avec 2 chambres dans le Nord

Les prix de l’immobilier dans les Hauts-de-France et dans le département du Nord ont beau être abordables, il est toujours intéressant, avant de concrétiser un projet immobilier, de se pencher plus précisément sur les tarifs en vigueur dans sa localité. Étudions le prix au m² moyen d’une maison dans les grandes villes du département, de la plus attractive à la plus onéreuse. 

Prix médian m² Maison Nord -Insee

Si les prix de l’immobilier ont augmenté (+37,7 % en 10 ans à Lille), les taux d’intérêt ont largement diminué, et acheter une maison de plain-pied avec 2 chambres neuve permet de bénéficier de frais de notaire réduits et d’autres aides de l’État, à l’image du prêt à taux zéro. À noter également que les prix peuvent considérablement varier au sein d’une même localité en fonction du lieu du lotissement. 

Les derniers articles

Quelles sont les formalités administratives pour construire une maison ? 
Quand faire appel à un architecte pour construire sa maison ?
Comment calculer le prix de sa future maison ?
Alsace : construire une maison (vraiment) sur-mesure avec les Maisons Brand et Néo  
Idées d’aménagement de cuisine dans une maison neuve
Financement immobilier : quel est l’impact du confinement sur votre crédit ?

Les terrains avec maison
les plus consultés

Terrain + Maison Cinq-Mars-la-Pile 37130
Cinq-Mars-la-Pile (37130)
Terrain + Maison
Par constructions ideale demeure
Terrain + Maison Longperrier 77230
Longperrier (77230)
Terrain + Maison
Par maisons pierre - meaux
Terrain + Maison La Belliole 89150
La Belliole (89150)
Terrain + Maison
Par maisons france confort
Terrain + Maison Machecoul 44270
Machecoul (44270)
Terrain + Maison
Par maisons privat agence de pornic (44)
Terrain + Maison Crépy-en-Valois 60800
Crépy-en-Valois (60800)
Terrain + Maison
Par maisons france confort
Terrain + Maison Chavanoz 38230
Chavanoz (38230)
Terrain + Maison
Par bourgoin jallieu
Sponsorisé