S’offrir une maison de deux chambres à étage dans les Yvelines
De très nombreux Franciliens rêvent de s’offrir une maison, mais les prix de l’immobilier dans la capitale constituent souvent un frein à leur projet. Faire construire une maison dans les Yvelines constitue un bon compromis : le département offre un cadre de vie agréable, tout en permettant de jouir des avantages de la métropole parisienne.

L’intérêt de faire construire une maison de deux chambres à étage dans les Yvelines
Opter pour une maison à plusieurs niveaux permet à ses occupants de se confectionner un espace intimiste, séparant strictement les coins jour et nuit. Avec deux chambres, la configuration la plus fréquente est un espace convivial au rez-de-chaussée, comprenant notamment une cuisine et une salle à manger avec salon, tandis que l’étage aura généralement tendance à être occupé par les deux chambres et une salle de bain ou une salle d’eau. D’autres distributions sont néanmoins envisageables, en fonction de la configuration du terrain et des souhaits des propriétaires.
Le choix de la construction en étage présente l’intérêt de limiter l’espace nécessaire à l’édification du logement. L’enjeu est particulièrement important dans les zones où les prix du foncier sont élevés, et où chaque mètre carré de terrain a son importance, ce qui, bien évidemment, est le cas dans le département des Yvelines.
À noter que la présence de deux chambres convient aussi bien aux couples sans enfants qu’aux petites familles. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’une des chambres soit aménagée en bureau, pour y faire du télétravail par exemple, ou en salle de jeux pour faire plaisir aux enfants.
Les Yvelines : un département idéal pour une maison à étage de deux chambres
À quelques kilomètres seulement de la capitale, le département des Yvelines en est séparé par celui, tout longiligne, des Hauts-de-Seine. Il en résulte que les communes situées le plus à l’est ne sont qu’à une petite dizaine de kilomètres de Paris.
Rappelons que les Yvelines, comme les autres départements constituant la grande couronne, ont pour particularité d’offrir à leurs habitants des paysages à la fois urbains et campagnards, selon que l’on se rapproche ou que l’on s’éloigne de Paris. Il est donc aisé d’y trouver son bonheur en fonction de ses envies.
Les acheteurs qui souhaitent conserver un rythme de vie dynamique aux portes de Paris concentreront leurs recherches vers les villes situées dans l’est du département, principalement autour de Versailles, la préfecture, ou de Saint-Germain-en-Laye, qui offrent toutes deux un cadre de vie exceptionnel à deux pas de la capitale. Ceux qui préfèrent les grands espaces feront généralement le choix de s’écarter vers le sud-ouest du département. Rappelons que les Yvelines sont le premier département de la région Île-de-France pour ce qui a trait à l’étendue des zones forestières.
Enfin, il s’agit là d’un département proposant un cadre de vie très prisé des Franciliens. Bon nombre de ses communes disposent d’ailleurs d’excellentes notes dans le classement des villes d’Île-de-France où il fait bon être parents, comme le révèle l’étude du journal Le Parisien.
Les derniers articles






Les terrains avec maison
les plus consultés


Articles sur le thème Maison à étage

Choisir une maison à étage de trois chambres dans le Val-d’Oise

Laissez-vous séduire par un modèle de maison à étage de deux chambres dans l’Essonne
