Se décider pour une maison de plain-pied de trois chambres dans le Nord
Le logement de plain-pied ne manque pas de charme et offre une configuration plutôt chaleureuse pour les habitations. Faire le choix d’une maison de plain-pied de trois chambres dans le Nord sonne donc comme une évidence, dans un département réputé pour son charme et la chaleur de ses habitants.

Opter pour une maison de trois chambres de plain-pied dans le Nord
Que les occupants soient des personnes âgées ayant des difficultés de mobilité ou des jeunes couples avec ou sans enfants, le choix d’une maison de trois chambres de plain-pied est une solution intéressante à bien des égards.
Le fait de disposer de trois chambres garantit suffisamment d’espace pour toute la famille, et éventuellement pour les amis de passage. À noter qu’il n’est pas rare, lorsque le cocon familial évolue, de réorganiser l’une des chambres sous la forme d’un bureau ou d’une salle de jeux pour les enfants.
Le choix d’une habitation sur le même étage (la maison de plain-pied) présente aussi de nombreux atouts pour les occupants :
- La sécurité pour les personnes fragiles, comme les enfants en bas âge, les personnes souffrant d’un handicap (permanent ou temporaire) ou les personnes âgées. L’absence d’escalier limite les risques de chutes et donc de blessures.
- La simplicité d’entretien : la corvée de nettoyage est souvent bien plus pénible dans les maisons à étage que dans celles construites de plain-pied. En outre, l’entretien des parties extérieures de l’habitation est également plus simple et nettement moins périlleux lorsque le logement est établi sur un niveau unique.
- La qualité de la vie de famille : contrairement aux logements à étage, la maison de plain-pied joue un rôle majeur dans le développement d’une vie de famille harmonieuse, puisqu’il y est plus facile de se sentir proches les uns des autres.
Les charmes du Nord pour une maison de plain-pied de trois chambres
Si le soleil lui fait souvent défaut, le département du Nord présente bien d’autres atouts aux yeux de ses habitants, à commencer par la chaleur humaine qui les caractérise. Et ce trait de caractère qui les singularise vaut tous les climats exotiques auxquels on peut rêver.
Mais le Nord ne se résume pas à la bonhommie de ses habitants. C’est aussi un endroit dynamique où il fait bon vivre, à l’instar de ses grandes villes, comme Lille, Dunkerque ou Douai. Département le plus peuplé de France avec plus de 2,6 millions d’habitants, il héberge de grands bassins d’emplois dans les principales agglomérations qu’il contient.
En outre, le Nord est un département relativement jeune grâce notamment à ses pôles universitaires. La ville de Lille, notamment, attire vers elle de très nombreux étudiants qui viennent s’y former chaque année.
Rappelons enfin que le choix d’une maison de plain-pied de trois chambres dans le département du Nord ne manque pas d’intérêt au regard des prix de l’immobilier qui y sont pratiqués. Les prix moyens pour les maisons anciennes se situent entre 1 140 euros/m² et 2 170 euros/m² pour les fourchettes basses et hautes, avec un prix médian de l’ordre de 1 610 euros/m². Mais attention puisque certains secteurs affichent des prix relativement élevés, comme dans les environs de l’agglomération lilloise où les prix peuvent dépasser par endroits les 3 500 euros le m², alors que d’autres secteurs, comme la Communauté de communes du Sud-Avesnois, affichent des prix médians inférieurs à 800 euros/m².
Les derniers articles






Les terrains avec maison
les plus consultés


Articles sur le thème Maison plain-pied

S’évader dans les îles avec une maison de plain-pied en Martinique

Réalisez votre rêve de maison de plain-pied dans l’Essonne
