Dossiers d'aide Achat Terrain > Maisons neuves - Des maisons sécurisées
image actualite_19_b6768aeb9cfd05a3d261889923a1709f.jpg
image actualite_19_b6768aeb9cfd05a3d261889923a1709f.jpg

Maisons neuves - Des maisons sécurisées

En maison individuelle plus qu’ailleurs, la sécurité est une préoccupation constante. Faut-il mettre un système d’alarme et lequel ? Quelles portes, quels volets ?

À ce questionnement, il existe de nombreuses réponses. Au stade de la conception de votre maison, il faut déjà penser au choix des menuiseries pour, en cas de cambriolage, ralentir au maximum l’intrusion dans votre future maison. En règle générale, vous devez au moins faire poser une porte avec un système de fermeture à trois points, renfort anti-pied de biche et paumelles anti-dégondage. Une porte blindée peut s’avérer utile, à condition que les cambrioleurs n’aient pas la possibilité de se glisser par d’autres ouvertures moins sécurisées. Sur ce point, examinez bien ce que le promoteur ou le constructeur a prévu et si nécessaire, n’hésitez pas à lui demander des menuiseries plus protectrices.

De la même façon, penchez-vous sur le système d’occultation prévu pour les fenêtres. Si des volets bois ou roulants sont à prévoir également, sachez qu’il existe aussi des vitrages anti-effraction qui ont autant, sinon plus, d’efficacité que des volets roulants.

Pour compléter cet arsenal, installez donc un système d’alarme. Les plus classiques sont équipés de détecteurs qu’il suffit de placer au niveau des portes et fenêtres. Ces systèmes peuvent être complétés de capteurs de mouvement. L’ensemble est relié à une centrale qui déclenche une alarme sonore en cas de détection de mouvements en votre absence. Si vous signez un contrat avec une société de surveillance, elle sera avertie immédiatement et pourra intervenir. De votre côté, vous pourrez être prévenu via votre smartphone.

Ces systèmes d’alarme peuvent, en outre, être complétés de détecteurs de fumée, de fuite d’eau ou de gaz… Un système de surveillance par caméra avec une simple connexion Wi-Fi consultable sur téléphone est également possible. Les systèmes d’alarme peuvent aussi comporter un interphone connecté qui permet de savoir qui sonne à votre porte et si besoin, de déclencher l’alarme.

Si vous envisagez l’installation d’un système d’alarme filaire, un câblage devra être prévu avant la construction de votre maison. La plupart des promoteurs et constructeurs sont très en pointe sur le sujet et peuvent vous proposer les solutions adaptées à vos préoccupations.

Consultez aussi l'article : Quel équipement de chauffage choisir ?
Continuez votre lecture avec : L'ère de l'ultraconnexion

- Publicité -
Paramètres de confidentialité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de terrains et modèles, une offre publicitaire adaptée à vos critères de recherche et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux

En savoir plus ACCEPTER